AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LA LISTE DES TOTEMS A ÉTÉ COMPLÉTÉE - n'hésitez pas à aller voir.
LE PREMIER TOPIC COMMUN A ÉTÉ POSTÉ, vous trouverez toutes les informations relatives à l'intérieur du sujet.

Partagez | 
 

 east of eden.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Bienvenue chez vous.

ANIMAL TOTEM : CORNEILLE.
RÔLE : BÛCHERON.
AGE : VINGT-SIX ANS.


PSEUDO : WHITWELL.
CREDITS : KIDD.
Messages : 13


MessageSujet: east of eden.   Mar 19 Fév - 18:07


CREDIT@avatar
HOWAKHAN, SAHELE.
Before I knowed it, I was sayin' out loud, 'The hell with it! There ain't no sin and there ain't no virtue. There's just stuff people do. It's all part of the same thing.
JOHN STEINBECK, GRAPES OF WRATH.

patronyme - Eden Ryce. âge - Vingt-six ans. date et lieu de naissance - Le 2 avril, Los Angeles, Californie. nationalité et origines - Cali boy. ancien métier - Vagabond, délinquant (et peut-être plus que ça). statut civil - Fuyant.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
arrivée à andesquacaon - La communauté l'accueille depuis plusieurs mois déjà. Il se fait petit. Coupe son bois quand on le lui dit. Opine du chef quand on lui adresse la parole. Sa timidité le fait se tortiller quand une fille lui sourit ou qu'un garçon lui parle. Ses boucles rousses qui en fascinent certains font maintenant partie du décor. pourquoi ici ? - A nouveau, il se tortille, sait pas trop où se mettre, fronce les sourcils. Il cherche à esquiver, comme d'habitude. C'est peut-être pour ça qu'il est venu ici. Pour se cacher. Pour s'échapper du monde. Il cherchait un refuge, un endroit où réparer son corps brisé. C'est Andesquacaon qui l'a trouvé. Pour lui donner une seconde chance. Il a toujours cru que les routes seraient son unique foyer, il semblerait qu'il se soit trompé. Ce ne serait pas la première fois.

~ Howakhan, la voix mystérieuse. Sahele, au-dessus. Peut-être que c'est un jeu de mot ? Peut-être qu'on a cherché à faire rire en lui attribuant cette identité nouvelle, ces noms tout propres, purs comme de l'eau glaciale qui n'étanche même pas la soif ? Son identité précédente, quand on y repense, n'était pas mieux. Eden, jamais personne n'avait plus mal porté ce nom. Alors peut-être, oui, peut-être que c'est mieux comme ça. La voix d'Howakhan est mystérieuse car on ne l'entend jamais. Les mots meurent sur le seuil de ses lèvres pincées. Il ne voit pas l'intérêt de parler, et de toute façon, quand il ouvre la bouche, il bafouille, bredouille. Il finit invariablement par se mordre la langue. Alors, il préfère garder sa voix pour lui. Ses paroles sont intérieures. Au-dessus du monde, au-dessus des préoccupations quotidiennes. La tête dans les nuages, le regard levé vers le ciel, vaguement goguenard, vaguement conscient qu’il ne l’atteindra pas. Il continue tout de même de regarder au-dessus de lui, curieux, lui qui a toujours été cloué au sol.

~ La corneille est l’oiseau de la vérité. Elle détient le secret du lien entre la vie et la mort, entre le bien et le mal. Alors ce n’est pas hasard, cette fois, si elle est devenue le totem d’Howakhan. Pour qu’elle lui fasse prendre le chemin de la rédemption, qu’elle lui fasse connaître la différence entre le bien et mal, sans pour autant l’encourager à prendre un chemin ou un autre. Ce choix, il devra le faire seul.


~ mise en situation obligatoire.
Nanaka est là, elle t'attend. alors que tu rentres dans sa tente, seul logement encore sur le sol, elle te détaille, et tu t'attends à voir son sourire édenté très prochainement. les volutes et les effluves qui te prennent aux narines et te piquent le nez se mélangent, donnant une odeur finale qui est à la fois enivrante et entêtante. elle ne dit rien, nanaka, elle te tend seulement les mains, de façon à t'inviter à t'asseoir face à elle. alors tu t'exécutes. vivement, ses mains viennent saisir les tiennes, et elle te dit d'inspirer, fort, longuement, pour t'imprégner de l'odeur. alors, les volutes et arabesques de fumée rentrés en toi, tu sens une drôle de sensation t'envahir. vous avez alors le choix entre deux solutions :
~ un souvenir, un souvenir de son ancienne vie ou même d'ici revient à la mémoire de votre personnage de façon forte, presque violente. bon ou mauvais, peu importe, mais c'est à vous de nous le raconter en un minimum de 380 mots.


pseudo/prénom - Whitwell. âge - Vingt ans. avis/autre - C'est beau ici. J'aime la manière dont le sujet est traité, sans manichéisme.


Dernière édition par Howakhan Sahele le Mer 20 Fév - 17:56, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Bienvenue chez vous.

ANIMAL TOTEM : CORNEILLE.
RÔLE : BÛCHERON.
AGE : VINGT-SIX ANS.


PSEUDO : WHITWELL.
CREDITS : KIDD.
Messages : 13


MessageSujet: Re: east of eden.   Mar 19 Fév - 18:07

let the rain wash away
all the pains of yesterday
tell the world
i'm coming home.

A l’est d’Eden, on trouve la Californie. Cali-cali-california, pays de Nôd, pays du lait et du miel et du sang et du whisky. Pays couvert de fleurs d’un or crémeux, de pêches juteuses dont le jus doux et collant coule sur les doigts quand on croque dans la chair molle et tendre, de laitues vert pomme, de champs à perte de vue. Pays d’abondance, don de Dieu aux hommes assoiffés qui traversèrent le désert pour s’en emparer et l’arracher aux mains des Premiers Hommes. Pays du soleil qui brûle la peau et de la mer salée qui vient emmêler les cheveux et ronger les lèvres. Pays du bitume, enfin, pays des néons et du ciel blanc de chaleur. Des maisons identiques à perte de vue, défiant l’océan, opposant leurs murs sablés à la force de l’eau, crevant sous le soleil dur. Banlieues anémiques, écrasées par la même sensation d’angoisse qui ne dit pas son nom, l’angoisse qu’on étouffe à coup de sourires et d’anxiolytiques en attendant le retour du mari et des enfants. Silences pesants, surfeurs en attente de la vague. Tout un monde suspendu. Un monde hors du monde. C’est ça dont il se souvient le plus. Les attentes interminables, sur le trottoir devant l’école, devant le terrain de football, dans les magasins. Sa mère oubliait souvent de venir le chercher. Alors il rentrait à pied, et quand il arrivait, il la trouvait sur le canapé, les joues barbouillées de mascara comme une enfant qui se serait roulée dans la saleté, ou debout devant la fenêtre, à regarder sa vie passer devant elle sans qu’elle n’ait la force de l’attraper, abrutie par les médicaments. Cali-cali-california, quel est donc ce mal qui te terrasse ? Ca sent la cigarette et la menthe dans le salon, il peut encore le sentir. Invariablement, elle relevait le regard vers lui, essuyait ses larmes ou reniflait et s’agenouillait en face. « Eden, Eden, mon tout petit, c’est la dernière fois, je te promets. Je suis désolée. Tu ne dis rien à papa, d’accord ? » Et il opinait du chef, vaguement conscient que c’était des mensonges mais jouant le jeu. Alors elle se relevait, lissait sa jolie robe et se dirigeait vers la cuisine. Il adorait la suivre là, la voir s’éveiller, tremper son doigt dans la sauce, goûter tous les plats, la voir se pencher sur le livre de recettes. Il faisait ses devoirs dans cette pièce, sur la nappe cirée. La nappe cirée, rouge et blanche à carreaux, il s’en souvient encore. Elle posait les assiettes, pliait les serviettes, le chassait en riant et il allait prendre son bain. Entretemps, papa serait arrivé et il serait temps d’aller manger, et puis peut-être de faire un caprice pour regarder la télévision. Et tout ça aurait pu continuer. Il aurait même atteint l’âge adulte sans jamais se rendre compte du tour de passe-passe.
Un jour – c’était un lundi, un lundi, parce qu’il a eu cours d’histoire ce jour-là – comme les autres, elle n’est pas venue et il doit rentrer seul du collège. Bof, il a l’habitude. Il traîne un peu, trouve un caillou dans lequel il frappe pour s’amuser. Le football lui a toujours plu. Peut-être qu’il deviendra professionnel, un jour ? Peut-être. Il tourne dans sa rue, qui s’étend à perte de vue. La rue semble onduler, on crève de chaleur ici. Le soleil a blondi ses boucles rousses. Il sautille sur le trottoir, s’invente une marelle imaginaire. Bientôt les grandes vacances, est-ce qu’on ira voir les grands-parents ? Il aimerait bien aller en Floride, à Disneyland. Ou peut-être voir les Grands Lacs. Il les a vus en photos dans un magazine de son père, quand il est allé chez lui la semaine dernière – papa est parti l’année dernière, et il a une nouvelle copine, mais bon, ça va. Les Grands Lacs, ça lui plairait bien. Il farfouille dans son sac, fait tomber ses clés, ouvre la porte, jette son sac dans l’entrée et pénètre dans le salon, par habitude, par lassitude. Elle est là, étendue sur le canapé. Elle porte une robe couleur anis et ses longs cheveux blonds sont éparpillés sur le coussin rose pastel. Elle s’est endormie. Sur la table basse, il y a un verre d’eau presque vide et le flacon de cachets. Vide. Cali-cali-california, le mal t’a eue. C’est foutu.

Howakhan revient en sursaut, le front moite et la bouche sèche. Il lève les yeux vers Nanaka qui le considère gravement, tristement, comme si elle savait. Il déglutit péniblement, se lève. Tous ses membres sont engourdis et il se remue un peu, de façon à ce que la vie revienne au bout de ses orteils et de ses doigts. Il ne fait aucun commentaire, de toute façon, à quoi bon ? L’encens est froid et la pénombre a gagné la tente. « Bonne nuit. » Est-ce sa voix ou celle de Nanaka ? Il ne saurait le dire. Maladroitement, il quitte la tente et s’enfonce dans la nuit couleur de cendre, sans néons, sans étoiles mécaniques. Cali-cali-california.


Dernière édition par Howakhan Sahele le Mer 20 Fév - 17:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
‟ স্বপ্ন „

ANIMAL TOTEM : L’ARAIGNÉE.
RÔLE : (Monsieur rêve) - conteur/parolier de la communauté, aide à la mini-librairie.
AGE : VINGT-DEUX ANS.


PSEUDO : KIDD/Faustine.
CREDITS : KIDD.
Messages : 296


→ OVER THE RAINBOW
LES AMIS DE MES AMIS SONT..:
RP ?: DISPONIBLE

MessageSujet: Re: east of eden.   Mar 19 Fév - 18:14

richaaaard. avec mon avatar en plus. quel excellent choix - richard, pas spécialement l'avatar, hein. le jouant moi-même ailleurs, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire, et ce qui se cache derrière ce si beau pseudo - il sonne tellement bien à voix haute, j'ai essayé plusieurs fois. très bienvenue à toi, et si jamais, n'hésite surtout pas à m'envoyer un mp.

_________________
“I think I need to find a bigger place
'Cos when you have more than you think
You need more space

Society, you're a crazy breed
I hope you're not lonely without me
Society, crazy and deep
I hope you're not lonely without me”
Society, Eddie Vedder
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Bienvenue chez vous.

ANIMAL TOTEM : CORNEILLE.
RÔLE : BÛCHERON.
AGE : VINGT-SIX ANS.


PSEUDO : WHITWELL.
CREDITS : KIDD.
Messages : 13


MessageSujet: Re: east of eden.   Mar 19 Fév - 19:16

Merci beaucoup pour ce bel accueil. mimi Je suis contente que l'équation pseudo + richard te plaise, et j'espère que howakhan ne décevra pas, dans ce cas. misha
(et tes avatars sont très beaux !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
‟ স্বপ্ন „

ANIMAL TOTEM : L’ARAIGNÉE.
RÔLE : (Monsieur rêve) - conteur/parolier de la communauté, aide à la mini-librairie.
AGE : VINGT-DEUX ANS.


PSEUDO : KIDD/Faustine.
CREDITS : KIDD.
Messages : 296


→ OVER THE RAINBOW
LES AMIS DE MES AMIS SONT..:
RP ?: DISPONIBLE

MessageSujet: Re: east of eden.   Mar 19 Fév - 19:20

Citation :
ancien métier - meurtrier, vagabond. statut civil - fuyant.
un deuxième fuyard. mimi

_________________
“I think I need to find a bigger place
'Cos when you have more than you think
You need more space

Society, you're a crazy breed
I hope you're not lonely without me
Society, crazy and deep
I hope you're not lonely without me”
Society, Eddie Vedder
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
L’esprit n’est jamais né, l’esprit ne cessera jamais.

ANIMAL TOTEM : le loup
RÔLE : chasseur
AGE : 20 ans


AVATAR : miles mc millan
PSEUDO : wax (adeline)
CREDITS : angel dust
Messages : 28


→ OVER THE RAINBOW
LES AMIS DE MES AMIS SONT..:
RP ?: DISPONIBLE

MessageSujet: Re: east of eden.   Mar 19 Fév - 19:22

han richard ;__;
très bon choix d'avatar. bienvenue parmi nous, j'ai hâte de lire ce que tu vas nous faire de ce bel homme I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
souveraine et affamée. tant blessée, toujours traquée. son pas ondule dans la nuit, dans tes rêves et dans ta vie.
ANIMAL TOTEM : le scorpion.
RÔLE : chasseuse.
AGE : vingt ans.


AVATAR : catalina.
PSEUDO : intodust.
CREDITS : KIDD. (la jolie)
Messages : 218


→ OVER THE RAINBOW
LES AMIS DE MES AMIS SONT..:
RP ?: DISPONIBLE

MessageSujet: Re: east of eden.   Mar 19 Fév - 19:28

ton titre mimi
j'aime énormément le pseudo et je te souhaite la bienvenue sur puckwood
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

il nous suffira de la route, et du jour qui se lève. pour donner lumière à nos nuits, et l'univers aux infinis.

ANIMAL TOTEM : LE DAUPHIN.
RÔLE : DRESSEUSE DE CHEVAUX.
AGE : DIX-HUIT ANS.


AVATAR : BRYN DROHAN.
PSEUDO : BURNINGSKIES/Marine.
CREDITS : KIDD.
Messages : 93


→ OVER THE RAINBOW
LES AMIS DE MES AMIS SONT..:
RP ?: DISPONIBLE

MessageSujet: Re: east of eden.   Mar 19 Fév - 19:36

richaaaard. super choix, hâte de savoir ce que tu vas faire de ton personnage. bienvenue couette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Bienvenue chez vous.

ANIMAL TOTEM : CORNEILLE.
RÔLE : BÛCHERON.
AGE : VINGT-SIX ANS.


PSEUDO : WHITWELL.
CREDITS : KIDD.
Messages : 13


MessageSujet: Re: east of eden.   Mer 20 Fév - 10:59

Wow, merci tout le monde, j'ai la pression maintenant. mimi J'espère que Howakhan vous plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
l'étrangère.


ANIMAL TOTEM : AGNEAU
RÔLE : PETITE COUTURIÈRE
AGE : VINGT-DEUX ANS


AVATAR : JOLIE
PSEUDO : BUCKSHOT/Juliette
CREDITS : KIDD
Messages : 98


→ OVER THE RAINBOW
LES AMIS DE MES AMIS SONT..:
RP ?: DISPONIBLE

MessageSujet: Re: east of eden.   Mer 20 Fév - 12:03

je ne vais pas être très originale, mais je plussoie les autres quant au pseudo qui sonne si bien à l'oreille et à l'avatar couette
en tout cas bienvenue sur puckweenie et si tu as une question, n'hésite pas I love you

_________________
Soie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
c'est ce dont il était la proie, les remous dégradants qu'entraînait le sillage de ses rêves, qui l'ont rendu sourd.
ANIMAL TOTEM : grenouille.
RÔLE : conteur.
AGE : vingt piges.


PSEUDO : pauline.
CREDITS : shiya.
Messages : 112


→ OVER THE RAINBOW
LES AMIS DE MES AMIS SONT..:
RP ?: DISPONIBLE

MessageSujet: Re: east of eden.   Mer 20 Fév - 18:06

I love you
il est trop cool, (évidemment grave mignon, aussi), et ta fiche est très belle. le souvenir m'a beaucoup plu.

officiellement bienvenue, alors mimi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
l'étrangère.


ANIMAL TOTEM : AGNEAU
RÔLE : PETITE COUTURIÈRE
AGE : VINGT-DEUX ANS


AVATAR : JOLIE
PSEUDO : BUCKSHOT/Juliette
CREDITS : KIDD
Messages : 98


→ OVER THE RAINBOW
LES AMIS DE MES AMIS SONT..:
RP ?: DISPONIBLE

MessageSujet: Re: east of eden.   Mer 20 Fév - 18:18

Citation :
Sa timidité le fait se tortiller quand une fille lui sourit ou qu'un garçon lui parle.
La voix d'Howakhan est mystérieuse car on ne l'entend jamais. Les mots meurent sur le seuil de ses lèvres pincées. Il ne voit pas l'intérêt de parler, et de toute façon, quand il ouvre la bouche, il bafouille, bredouille.
on dirait aponi rire

j'aime beaucoup ton paragraphe pour expliquer pourquoi il est là et j'aime vraiment ta façon d'écrire. toute ta mise en situation, notamment la réflexion sur la californie et puis, tout en fait. tombe
et en particulier, ces passages :

Citation :
Pour qu’elle lui fasse prendre le chemin de la rédemption, qu’elle lui fasse connaître la différence entre le bien et mal, sans pour autant l’encourager à prendre un chemin ou un autre. Ce choix, il devra le faire seul.

Banlieues anémiques, écrasées par la même sensation d’angoisse qui ne dit pas son nom, l’angoisse qu’on étouffe à coup de sourires et d’anxiolytiques en attendant le retour du mari et des enfants.

Elle porte une robe couleur anis et ses longs cheveux blonds sont éparpillés sur le coussin rose pastel. Elle s’est endormie. Sur la table basse, il y a un verre d’eau presque vide et le flacon de cachets. Vide. Cali-cali-california, le mal t’a eue. C’est foutu.


je te valide avec plaisir I love you


_________________
Soie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: east of eden.   

Revenir en haut Aller en bas
 

east of eden.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Démo EDEN le 7 mars à l'Usine !!!
» Creme of Nature Straight from Eden
» coucou a vous toutes
» Les 7 Péchés capitaux
» Nouvel démo EDEN mercredi 21 mars à l'Usine à Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUCKWOODGENIE :: GESTION DU PERSONNAGE :: LES ENFANTS DE LA NATURE :: LES MEMBRES ACCEPTES-