AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LA LISTE DES TOTEMS A ÉTÉ COMPLÉTÉE - n'hésitez pas à aller voir.
LE PREMIER TOPIC COMMUN A ÉTÉ POSTÉ, vous trouverez toutes les informations relatives à l'intérieur du sujet.

Partagez | 
 

 le rire de l'espoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Ils prétendent tout voir. Mais aveugle de l'âme et du coeur, ils ne voient rien.

ANIMAL TOTEM : l'oiseau-mouche
RÔLE : x
AGE : VINGT-SEPT ANS


AVATAR : MARIANA SALLES
PSEUDO : ASSYA
CREDITS : x
Messages : 9


MessageSujet: le rire de l'espoir.   Ven 22 Fév - 18:18


CREDIT@avatar
Ehawee Asha
C'est rire à la lune pour l'éclabousser d'étoiles.

patronyme - esperanza ribeiro âge - vingt-sept ans date et lieu de naissance - le deux juin à Corumbá nationalité et origines - brésiliennes ancien métier - globe trotteuse statut civil - éprise de l'horizon

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
arrivée à andesquacaon - la première fois, le trois janvier 2007, elle avait vingt-et un ans. Mais elle revient tout juste. pourquoi ici ? - Parce que cette terre d'asile demeure le seule endroit où elle s'est sentie chez elle. Parce que par delà l'horizon, elle ne voit pas de meilleur avenir. Dans ses élans d'aventures, Andesquacaon demeurait omniprésent. Une mélodie envoûtante qui t'appelle, même à l'autre bout du monde. Les musiciens des forêts qui murmurent ton prénom, qui te tendent les bras.Ehawee. Susurré au gré du vent. Son ancien nom s'est éteint, ne reste plus que celle qu'on a fait naître à sa première arrivée. La meilleure partie d'elle. Ici, parce que le bonheur se forge là où on décide de le bâtir. Son choix était alors évident.

~ Ehawee, elle rit. C'est une mélodie. Un souffle de vie qui se pose sur les coeurs des autres. Les autres, ces inconnus qui croisent sa route, ces amis qu'elle côtoie chaque jour. Tous ceux qu'elle aime éperdument, tous ceux qui la détestent démesurément et dont elle se fiche avec bonheur. Parce qu'à ses yeux pétillants, rien ne vaut la peine d'être amer. Elle est le coeur bienveillant de la vie. Elle est comme l'âme du vent, qui chantonne le bonheur. A-t-elle déjà été malheureuse ? Sans doute. C'est certain. Quelle importance ? Désormais, elle rit.
Asha, l'espoir. Parce qu'ils font vivre. Parce que dans les histoires, ce sont les espoirs qui ont donné la force d'avancer. L'espoir d'un futur meilleur. D'un chemin différent. Elle porte aux creux de ses mains l'espérance. Elle l'offre aux plus malheureux. Aux plus pessimistes. A ceux qui ont perdu le goût des rêves. C'est l'espoir d'être un jour ce qu'on veut être, de la façon dont on veut l'être. Les sourires encourageants de la femme qui vous pousse à y croire. Autant qu'elle a appris à y croire.
~ Elle est élégante, Ehawee. Elle se déplace avec le vent, dans son silence apaisant. Son sourire est suspendue à ses lèvres, trace de sa jovialité constante. C'est le rayon de soleil qui réchauffe le cœur des inconnus aux visages tristes. Le reflet de la lune qui guide les plus aveugles. Elle transmet sa façade de bonheur comme un cadeau qu'on ferait à n'importe qui. Mais est-elle heureuse, Ehawee ? Détient-elle tout ce dont elle a éperdument rêvé ? Porte-t-elle dans son cœur tous ses rêves éclos ? Sans doute que non. Le sourire ne fait pas tout, il façonne l'apparence mais les yeux, parfois trahissent. Ils font dire ce que sa bouche préfère taire. Elle est loin d'être malheureuse, pourtant, pas non plus pleinement heureuse. Le totem la guidera. Il lui apprendra que pour faire le total bonheur des autres, il faut d'abords apprendre à faire le sien.


~ mise en situation obligatoire.
Nanaka est là, elle t'attend. alors que tu rentres dans sa tente, seul logement encore sur le sol, elle te détaille, et tu t'attends à voir son sourire édenté très prochainement. les volutes et les effluves qui te prennent aux narines et te piquent le nez se mélangent, donnant une odeur finale qui est à la fois enivrante et entêtante. elle ne dit rien, nanaka, elle te tend seulement les mains, de façon à t'inviter à t'asseoir face à elle. alors tu t'exécutes. vivement, ses mains viennent saisir les tiennes, et elle te dit d'inspirer, fort, longuement, pour t'imprégner de l'odeur. alors, les volutes et arabesques de fumée rentrés en toi, tu sens une drôle de sensation t'envahir.

Elle perçoit les effluves d'encens et plantes qu'on brûle. Hypnotisée par ce qui lui semble être un havre de paix terriblement attirant. Ses muscles se détendent tandis que ses yeux, posés sur Nanaka deviennent de moins en moins attentifs. Ce ne sont plus que des images de réels et d'irréels qui se mêlent. Se confondent. Deviennent indissociables. Où est-elle réellement ? Qu'importe. Elle y est bien, semble-t-il. Et ce voyage particulier lui fait déjà tourner la tête.

Elle danse. Se déplace dans la douceur de la nuit, dans sa musique imaginaire. La lune est pleine. Au lointain, le hurlement des loups lui sert d'unique mélodie. Une robe blanche. Des bras écartés. Une valse solitaire dans l'horizon de verdure. Le vent frais sur sa peau halée, le bonheur qui lui murmure des sourires. Elle les affiche sur ses lèvres. Un rire cristallin se répercute dans la profondeur du soir. Le sien. Elle entend l'écho de ses failles au milieu de sa joie. Son ombre s'enfuit. Court à travers bois. Se perd dans l'obscurité. L'appelle. Ses pas dans le parterre de fleurs et d'herbes sont étrangement inaudible. Elle est le vent. Elle est le paradoxe, l'ombre qui scintille. La main qu'on attendait pas, qui vous invite à danser. A apprendre à vivre. Apprendre à être heureux. Savourer les secondes qui s'égrènent dans le sablier du temps, qui s'envolent et migrent vers un ailleurs inconnu. Elle est le silence. Rassurant. Bienveillant.

Le lac se dessine devant elle. Étendue sombre. Ses souvenirs sombres qu'elle a mis au placard. L'enfance qui se façonne dans un marbre lourd qu'elle a abandonné au détour d'une rue. Pour vivre. Pour revivre. Dans l'étendue d'eau, un point lumineux. Quelques années capturées. Les désirs assouvis. Les aventures vécues. L'existence telle qu'elle l'a désirait. Le bonheur comme elle l'imaginait. Au travers des ombres, la lumière a été invitée. Un choix savamment réfléchi, ouvrant la porte vers un monde nouveau. Un monde qu'elle connaît, dont elle a visité bien des terres. Toutes plus belles les unes que les autres.
Son reflet dans l'eau sombre, éclairée seulement par le reflet de la lune semble lui renvoyer un reflet plus pure encore que celui qu'on lui prête. L'espoir est-il là ? Le rire résonne-t-il encore ? Et le bonheur, demeure-t-il à jamais intacte? Ses doigts parcours l'eau avec douceur, créant des vibrations muettes. Elle éloigne ses doutes, elle éloigne ses peurs. Fuite en avant. Rejet des incertitudes. Le bonheur s'atteint par la fuite des malheurs, lui a-t-on raconté. L'ardent désir de savourer chaques instants suffit à rend l'existence meilleure. Voilà sa joie de vivre, visible entre les voyages. Voilà ses sourires, entre deux traditions de vie. Voilà le bonheur qu'elle distribue à tout ces gens qu'elle rencontre. Ehawee, la bienheureuse. La mélodie du rire qui transmet l'espoir.

Au loin, le hurlement du loup. L'appelle-t-il ?
Elle s'éveille.



pseudo/prénom - asselya. âge - majeur et plus. avis/autre - le nouveau design est vraiment à tomber !


Dernière édition par Ehawee Asha le Mar 5 Mar - 21:17, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
‟ স্বপ্ন „

ANIMAL TOTEM : L’ARAIGNÉE.
RÔLE : (Monsieur rêve) - conteur/parolier de la communauté, aide à la mini-librairie.
AGE : VINGT-DEUX ANS.


PSEUDO : KIDD/Faustine.
CREDITS : KIDD.
Messages : 296


→ OVER THE RAINBOW
LES AMIS DE MES AMIS SONT..:
RP ?: DISPONIBLE

MessageSujet: Re: le rire de l'espoir.   Ven 22 Fév - 18:54

je ne la connaissais pas du tout, mais elle est très belle, et c'est un excellent choix de scénario, j'ai hâte d'en découvrir plus. très bienvenue à toi en tous cas, et au cas où, je suis là. couette

_________________
“I think I need to find a bigger place
'Cos when you have more than you think
You need more space

Society, you're a crazy breed
I hope you're not lonely without me
Society, crazy and deep
I hope you're not lonely without me”
Society, Eddie Vedder
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
l'étrangère.


ANIMAL TOTEM : AGNEAU
RÔLE : PETITE COUTURIÈRE
AGE : VINGT-DEUX ANS


AVATAR : JOLIE
PSEUDO : BUCKSHOT/Juliette
CREDITS : KIDD
Messages : 98


→ OVER THE RAINBOW
LES AMIS DE MES AMIS SONT..:
RP ?: DISPONIBLE

MessageSujet: Re: le rire de l'espoir.   Ven 22 Fév - 18:59

bienvenue sur puckwood, si tu as la moindre question, n'hésite pas I love you
j'ai hâte d'en lire plus, parce que ce scénario couette

_________________
Soie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
souveraine et affamée. tant blessée, toujours traquée. son pas ondule dans la nuit, dans tes rêves et dans ta vie.
ANIMAL TOTEM : le scorpion.
RÔLE : chasseuse.
AGE : vingt ans.


AVATAR : catalina.
PSEUDO : intodust.
CREDITS : KIDD. (la jolie)
Messages : 218


→ OVER THE RAINBOW
LES AMIS DE MES AMIS SONT..:
RP ?: DISPONIBLE

MessageSujet: Re: le rire de l'espoir.   Ven 22 Fév - 21:00

je suis d'accord avec iye, elle est vraiment jolie cette demoiselle mimi
bienvenue sur puckwood en tous cas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ils prétendent tout voir. Mais aveugle de l'âme et du coeur, ils ne voient rien.

ANIMAL TOTEM : l'oiseau-mouche
RÔLE : x
AGE : VINGT-SEPT ANS


AVATAR : MARIANA SALLES
PSEUDO : ASSYA
CREDITS : x
Messages : 9


MessageSujet: Re: le rire de l'espoir.   Ven 22 Fév - 21:03

Ah, je l'ai découverte en cherchant une tête pour Ehawee, elle est sublime, en effet. Merci à vous deux, en tout cas. :T:
edit : enfin, merci à vous trois. (et je suis totalement fan de vos pseudo, au passage ;__;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
★ Oh, why do you look so sad ? The Tears are in your eyes Come on and come to me now Don't be ashamed to cry Let me see you through 'Cause I've seen the dark side too

ANIMAL TOTEM : Crocodile
RÔLE : Potier
AGE : 21 ans


AVATAR : Shanina Shaik
PSEUDO : Lofticries (Eléonore)
CREDITS : wild thing (avatar)
Messages : 23


→ OVER THE RAINBOW
LES AMIS DE MES AMIS SONT..:
RP ?: DISPONIBLE

MessageSujet: Re: le rire de l'espoir.   Sam 23 Fév - 10:41

Ton pseudo est superbe, et puis sa signification coeur Je te souhaite la bienvenue parmi nous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
L’esprit n’est jamais né, l’esprit ne cessera jamais.

ANIMAL TOTEM : le loup
RÔLE : chasseur
AGE : 20 ans


AVATAR : miles mc millan
PSEUDO : wax (adeline)
CREDITS : angel dust
Messages : 28


→ OVER THE RAINBOW
LES AMIS DE MES AMIS SONT..:
RP ?: DISPONIBLE

MessageSujet: Re: le rire de l'espoir.   Sam 23 Fév - 13:03

han, épouse moi tout de suite maintenant !
je te remercie encore d'avoir pris le scénario ;__;
hâte d'en lire plus, vraiment. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

il nous suffira de la route, et du jour qui se lève. pour donner lumière à nos nuits, et l'univers aux infinis.

ANIMAL TOTEM : LE DAUPHIN.
RÔLE : DRESSEUSE DE CHEVAUX.
AGE : DIX-HUIT ANS.


AVATAR : BRYN DROHAN.
PSEUDO : BURNINGSKIES/Marine.
CREDITS : KIDD.
Messages : 93


→ OVER THE RAINBOW
LES AMIS DE MES AMIS SONT..:
RP ?: DISPONIBLE

MessageSujet: Re: le rire de l'espoir.   Sam 23 Fév - 17:08

c'est vrai qu'elle est jolie cette demoiselle. bienvenue parmi nous couette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ils prétendent tout voir. Mais aveugle de l'âme et du coeur, ils ne voient rien.

ANIMAL TOTEM : l'oiseau-mouche
RÔLE : x
AGE : VINGT-SEPT ANS


AVATAR : MARIANA SALLES
PSEUDO : ASSYA
CREDITS : x
Messages : 9


MessageSujet: Re: le rire de l'espoir.   Sam 23 Fév - 20:50

Merci à vous trois. couette
Amarok, merci à toi, de l'avoir crée. :T:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ils prétendent tout voir. Mais aveugle de l'âme et du coeur, ils ne voient rien.

ANIMAL TOTEM : l'oiseau-mouche
RÔLE : x
AGE : VINGT-SEPT ANS


AVATAR : MARIANA SALLES
PSEUDO : ASSYA
CREDITS : x
Messages : 9


MessageSujet: Re: le rire de l'espoir.   Ven 1 Mar - 0:14

On me pardonne le double-post, je tenais juste à préciser avant qu'on ne passe dans ma fiche pour me demander où j'en étais s'il était possible de me rallonger le délai jusqu'à la fin du week-end ? Ma fiche est presque terminée, ne manque plus que quelques détails et une correction avant que je ne l'a poste dans son entièreté. :T:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
HURRICANE.

ANIMAL TOTEM : La loutre.
RÔLE : dressage des chevaux.
AGE : dix-sept ans.


AVATAR : VALENTINA.
PSEUDO : KIDD/Faustine.
CREDITS : KIDD.
Messages : 201


→ OVER THE RAINBOW
LES AMIS DE MES AMIS SONT..:
RP ?: DISPONIBLE

MessageSujet: Re: le rire de l'espoir.   Ven 1 Mar - 0:15

bien sûr. couette

_________________
“Oh, poor me, she fell beneath the wheels to help me up.
Black Sea, I failed to be a light you found in love.
Oh poor me, she fell beneath the wheels to help me up.
Black Sea, the monster killed the melody you loved.”
Esmerelda, Ben Howard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feelnature.fr-bb.com
avatar
Ils prétendent tout voir. Mais aveugle de l'âme et du coeur, ils ne voient rien.

ANIMAL TOTEM : l'oiseau-mouche
RÔLE : x
AGE : VINGT-SEPT ANS


AVATAR : MARIANA SALLES
PSEUDO : ASSYA
CREDITS : x
Messages : 9


MessageSujet: Re: le rire de l'espoir.   Ven 1 Mar - 15:35

merci bien ! :T: (et désolée de faire patienter Amarok)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
L’esprit n’est jamais né, l’esprit ne cessera jamais.

ANIMAL TOTEM : le loup
RÔLE : chasseur
AGE : 20 ans


AVATAR : miles mc millan
PSEUDO : wax (adeline)
CREDITS : angel dust
Messages : 28


→ OVER THE RAINBOW
LES AMIS DE MES AMIS SONT..:
RP ?: DISPONIBLE

MessageSujet: Re: le rire de l'espoir.   Dim 3 Mar - 22:18

je suis de nature patiente couette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ils prétendent tout voir. Mais aveugle de l'âme et du coeur, ils ne voient rien.

ANIMAL TOTEM : l'oiseau-mouche
RÔLE : x
AGE : VINGT-SEPT ANS


AVATAR : MARIANA SALLES
PSEUDO : ASSYA
CREDITS : x
Messages : 9


MessageSujet: Re: le rire de l'espoir.   Mar 5 Mar - 21:17

En tant qu'insatisfaite chronique, je ne donnerais pas mon avis sur cette fiche. Cela dit, j'espère au moins que l'attente en aura un petit peu valu le coup. Ma fiche est (enfin) terminée. :T:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

il nous suffira de la route, et du jour qui se lève. pour donner lumière à nos nuits, et l'univers aux infinis.

ANIMAL TOTEM : LE DAUPHIN.
RÔLE : DRESSEUSE DE CHEVAUX.
AGE : DIX-HUIT ANS.


AVATAR : BRYN DROHAN.
PSEUDO : BURNINGSKIES/Marine.
CREDITS : KIDD.
Messages : 93


→ OVER THE RAINBOW
LES AMIS DE MES AMIS SONT..:
RP ?: DISPONIBLE

MessageSujet: Re: le rire de l'espoir.   Mer 6 Mar - 19:55

pour moi, tout est bon. j'aime beaucoup comme tu écris couette
il ne manque plus que l'avis d'Amarok. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
L’esprit n’est jamais né, l’esprit ne cessera jamais.

ANIMAL TOTEM : le loup
RÔLE : chasseur
AGE : 20 ans


AVATAR : miles mc millan
PSEUDO : wax (adeline)
CREDITS : angel dust
Messages : 28


→ OVER THE RAINBOW
LES AMIS DE MES AMIS SONT..:
RP ?: DISPONIBLE

MessageSujet: Re: le rire de l'espoir.   Mer 6 Mar - 19:59

pour ma part, j'aime beaucoup ce que tu as fait d'ehawee. alors je n'ai absolument rien à re-dire !
si ce n'est que j'ai hâte d'rp avec toi ;__;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ils prétendent tout voir. Mais aveugle de l'âme et du coeur, ils ne voient rien.

ANIMAL TOTEM : l'oiseau-mouche
RÔLE : x
AGE : VINGT-SEPT ANS


AVATAR : MARIANA SALLES
PSEUDO : ASSYA
CREDITS : x
Messages : 9


MessageSujet: Re: le rire de l'espoir.   Mer 6 Mar - 21:18

Merci du compliment Aiyana ! Et Amarok, ravie qu'elle te convienne, j'ai tout aussi hâte. couette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
l'étrangère.


ANIMAL TOTEM : AGNEAU
RÔLE : PETITE COUTURIÈRE
AGE : VINGT-DEUX ANS


AVATAR : JOLIE
PSEUDO : BUCKSHOT/Juliette
CREDITS : KIDD
Messages : 98


→ OVER THE RAINBOW
LES AMIS DE MES AMIS SONT..:
RP ?: DISPONIBLE

MessageSujet: Re: le rire de l'espoir.   Ven 8 Mar - 16:18

c'est parfait, je te mets dans ton groupe alors I love you

_________________
Soie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: le rire de l'espoir.   

Revenir en haut Aller en bas
 

le rire de l'espoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» POESIE DU SOIR......espoir
» je cherche un livre qui me fasse rire..
» Les Bleuets de l'espoir (histoire de cette jolie fleur)
» vaccins: un sondage (pour rire)
» A-t-on ou non le droit de rire de tout ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUCKWOODGENIE :: GESTION DU PERSONNAGE :: LES ENFANTS DE LA NATURE :: LES MEMBRES ACCEPTES-